L’Institut TransMedTech est fier d’annoncer le recrutement de Manaf Bouchentouf au poste de directeur de la stratégie et du développement. Monsieur Bouchentouf se joindra à l’équipe dans ses nouvelles fonctions le 7 février 2022.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manaf Bouchentouf remplira un rôle important pour le positionnement, le développement stratégique et la pérennisation de l’Institut TransMedTech. Il travaillera ainsi en étroit lien avec l’équipe de direction de l’Institut TransMedTech et auprès de ses partenaires académiques, hospitaliers, gouvernementaux et stratégiques au Canada et à l’international.

Au cours de sa carrière professionnelle de plus de 20 ans, Manaf Bouchentouf a occupé de nombreux postes de gestion et de direction, dont le plus récent est celui de directeur exécutif et de l’accompagnement entrepreneurial au sein du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires à HEC Montréal où il a mis en place et dirigé à ce titre l’accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal ainsi que l’incubateur de HEC Montréal (entrePrism). Il a également occupé plusieurs postes de leadership et de gestion dans le milieu universitaire, de la recherche biomédicale et dans l’industrie ici et ailleurs dans le monde.

Titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en sciences biomédicales de l’Université Laval, d’un postdoc réalisé à l’Université McGill, d’un MBA de HEC Montréal et de certifications notamment en gestion de projets (Projet Management Institute, USA) et en affaires réglementaires (Université Harvard, USA), nous sommes convaincus qu’il est la personne par excellence pour mener à bien cette mission.

Au nom de toute l’équipe TransMedTech, nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’Institut!