L’étudiante Roxane Dubé-Cyr et l’ancien boursier Ayméric Guy raflent des honneurs

Toutes nos félicitations à Roxane Dubé-Cyr, ancienne étudiante du Pr Carl-Éric Aubin qui a récemment complété un double doctorat en cotutelle (Polytechnique Montréal et Université Aix-Marseille) et a obtenu un Prix de thèse en cotutelle Québec-France lors du 77e Gala de l’Acfas.


Les prix de cotutelle de thèse 2021 de l’Acfas, qui sont parrainés par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le Consulat général de France à Québec, récompensent les meilleures thèses ayant été produites dans le cadre d’une convention de cotutelle entre la France et le Québec.


Pour en savoir davantage :

Polytechnique Montréal

Lors du 36e Congrès de la recherche organisé par le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, le 19 novembre 2021, Aymeric Guy, ancien boursier doctorant TransMedTech, s’est vu mériter le Prix d’excellence pour sa présentation éclair « Étude biomécanique des paramètres de conception des corsets orthopédiques utilisés dans plusieurs centres pour le traitement de la scoliose idiopathique adolescente ».


Parmi les 123 auteurs et auteures de présentations, 19 ont reçu un prix, après une évaluation par les 25 membres du jury.


Le congrès de la recherche est un rendez-vous annuel pour la communauté étudiante et les fellows pour faire part de l’avancement de leurs travaux de recherche dans une multitude de domaines.


Pour en savoir davantage :

CR – CHU Sainte-Justine